Retourner aux articles

Ma petite bibliothèque matriféministe

Newsletter

  • ​Foodamour​ de Emma Habby pour parler alimentation et parentalité. Et oui, on parle vrai : on a pas toujours l’time et l’énergie et c’est ok.
  • ​Parentrepreneurs​, la news des parents qui bossent par Jean-Baptiste de Tourris (fondateur d’une super marque de ballon éthique en plus !) Un seul mot : dé-com-ple-xée du bulbe. Clique, je t’asssure.
  • ​Mère alors !​ La newsletter irrégulière des mères vénères du média matriféministe MILF. Ça donne le ton, ou tu veux un dessin ? 😉

Podcasts

  • ​Mom You Rock​ de Mariama Ba. Même si je ne suis pas fan du concept de « mumpreneur », Mariama nous livre un très chouette podcast de portraits de femmes, mères et entrepreneures.
  • ​La Matrescence​ de Clémentine Sarlat, des interviews de parents et de pro autour de sujets ultra variés, de société ou pratico-pratiques (le sommeil, la base ^^)
  • ​Histoires de darons​ par Fabrice Florent, le fameux fondateur de MadmoiZelle. Je n’ai jamais écouté, mais il revient souvent dans les tops, et je voulais proposer un podcast animé par un père.

Bouquins

Tous les liens ci-dessous sont des liens affiliés, si tu kiffe mes recommandations, utilise mon lien 🙂

Mon p’tit cahier DME​ de Emma Habby (encore elle 🥰)

J’ai eu l’immense honneur de le recevoir en cadeau, et c’est un must-have si tu veux pratiquer la diversification menée par l’enfant.

Fille-Garçon même éducation​ de Pihla Hintikka

Celui-ci est plus léger, avec pas mal d’astuces pratiques pour le quotidien. Tu peux y découvrir par exemple le guide de survie pour emmener ton petit au resto, avec beaucoup d’humour.

​Tu seras un homme féministe mon fils​ de Aurélia Blanc

Clairement, un des ouvrages qui m’a le plus marquée dans ma vision de la parentalité. On va bien au-delà de « ouais, mais moi je suis pour l’égalité hein, je lui achète des tee-shirts roses »

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Faber et Mazlish

Cet ouvrage est pour moi une grosse référence. Tu vas y apprendre des « aptitudes », perso j’appelle ça des supers-pouvoirs, pour mieux coopérer avec ton enfant. Je dis pas que tu vas échapper à 100% des crises avec ça, mais clairement, c’est un game-changer. Note qu’il existe en version bambin, et en version ado 😉

Un trop plein d’émotion de Marie Cao

Cette collection entière est une pépite : place et rôle des parents, apprentissage des émotions, signes pour accompagner l’histoire. Boo est devenue une vraie camarade pour mon fils, dans toutes les étapes : école, arrivée d’une petite sœur, etc.

👑

Manon Verbeke

Designer & formatrice

Passionnée de design et d’entrepreneuriat, je me dédie pleinement à aider les freelances à briller visuellement, grâce à mes services, mes outils et mes formations. Mon objectif : démocratiser le design pour propulser les entrepreneurs tout en respectant leurs valeurs. ✌️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.